Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages
Mes voyages
Publicité
13 septembre 2004

JOUR 2 : ROME

Pour commencer veuillez m'excuser pour ces premiers mails accompagnes de photos tres lourdes, bcp d'entre vous n'ont pas du tout recu ces mails de ce fait, j'en ai parfois renvoye sans photos pour le coup. J'ai regle mon appareil photo pour prendre de plus petites pics qui se telechargeront bcp plus vite, à vous de me dire si tout va a present mieux, si vous les recevez bien.  ;-)
 
JOUR 2 : DIMANCHE 12 SEPTEMBRE :
 
Je ne sais plus tres clairement à quelle heure nous nous sommes reveilles dimanche, il devait facilement etre 14h. Je commence la journee par un passage au cyber cafe, ce qui a tendance a enuyer quelque peu Kaila qui ne comprend pas tres bien comment je peux perdre du temps aussi stupidement.
Nous prevoyons une journee domenicale sous le signe de la balade "piano - piano". Nous prenons un petit déj bien que l'après midi soit bien avancé.  Nous dégustons ainsi un cappuccino accompagné d'une patisserie locale qui ressemble à un croissant fourré de créme patissière et de qques fraises.
 
[ha... rigolo : j'ai enfin trouvé sur le clavier italien les touches "é" et "è"... lol !].
 
Nous marchons longuement dans les rues du centre de la capitale, nous privilégions de fait le shopping. A Rome existent une quantité extraordinaire de petites boutiques de fringues dans lesquelles l'on trouve des tas de vetement sympas pour qques poignées d'euro. J'achète ainsi sur la Via del  Corso une chemise à 5 euro, des ceintures à 1 euro... etc. D'une facon générale rien est cher à Rome en comparaison avec Paris : comptez 5 euro pour une pizza (et mama mia.. imaginez la pizza italiana !!!), 60 centimes pour une patisserie, 2 euro pour une grosse glace.. etc. Nous profiterons evidemment de l'apres midi pour gouter et meme abuser de toutes ces douceurs ;-)
 
La journée avance bien vite, le soleil décline. Nous nous dirigeons vers l'imposant monument érigé à la gloire de Vittorio Emanuele puis nous engageoms dans de petites rues typiques en direction du colisée. Ce début de soirée est doux, la luminosité est magique... Rome nous berce.
 
Nous comptions visiter le Forum mais la nuit vient de tomber et le lieu est fermé (il s'agit de vestiges de la Rome antique), nous pouvons cependant voir les ruines éclairées depuis les grilles exterieures. Nous avons beaucoup marché, de retour à la Piazza Venezia nous décidons de prendre un bus. Nous n'avons pas la moindre idée de la façon de rejoindre notre hotel, nous grimpons dans le premier bus venu sans avoir la moindre idée de là ou il peut se rendre, nous espérons trouver ainsi une station de Métro (nos chances sont minces : il n'existe que deux lignes de métro à Rome !). Nous finirons par trouver le métro, nous rentrons, il doit etre 21h30.
 
Je dois de nouveau passer au cyber café. Kaila est à présent trés énervée par le temps que je perds (et que du coup je lui fais perdre) avec ça. Elle va se changer et me donne rendez-vous à 23h15 maximum (véritable ultimatum) sur la Piazza Navona. Une fois terminé avec mes mails je me change à mon tour et je parviens à trouver le bus 70 qui mène précisemment à proximité de ladite place. J'y rejoins Kaila à 23h15 précises  ;-)
 
Rome by night est envoutante et la Piazza Navona est magnifique : longue place en forme de stade romain antique, avec 3 grandes fontaines. Beaucoup de Romains et de touristes se baladent, les températures sont douces, quel bonheur ! Les facades des batiment, recouvertes d'ocres, apportent un peu plus à la magie, ne parlons pas de l'architectures des imposantes batisses.
Nous errons dans les rues environnantes, nous sommes dimanche soir mais tout est incoyablement animé : bars, restaurants, glaciers. Des centaines de personnes se promènent, discutent, boivent un verre asis sur une fontaine, jouent de la musique.
 
Kaila veut voir le Panthéon, il se situe à proximité. Le monument, très ancien est imposant. Suite à cela nous trouvons un petit bar-resto ou nous mangeons une pizza et des gnocchis pour peu cher. Nous nous promènerons ensuite dans les ruelles du quqrtier jusqu'au campo je ne sais quoi (excusez-moi le nom m'échappe) qui est une magnifique place avec moultes terrasses, c'est très vivant et plein de chaleur. Juste derrière se trouve la Villa Farnese : l'ambassade de France. L'ambassade est tout bonnement impressionnante, gigantesque. Tout est beau, animé, la tete m'en tourne, l'on évolue dans un dédale de rues plus typiques et jolies les unes que les autres, les places se succèdent et nous surprennent.. l'on croirait évoluer dans un véritable décor de cinéma.
 
Nous nous rendons dans un bar que nous avions repéré plus tot et dans lequel se joue une musique qui se rapproche un peu du style que Kaila aime (hip-hop...). Le lien est sympa et beaucoup de gens dansent, nous nous joignons à eux. Finalememt la musique, trop commerciale, ne convient pas vraiment à Kaila et nous préférons nous diriger dans un quartier situé de l'autre coté du Tibre et qui nous a été conseillé pour ses bars et ses clubs.
 
Nous nous y rendons à pieds, 20mn de marche suffiront. Nous suivont un peu les quai du Tibre, c'est certainement l'endroit le moins joli du centre de Rome. ce n'est pas sans nous rappeler Paris mais la capitale Francaise, au niveau de ses quais, est bien plus élégante. Nous nous enfoncons dans le quqrtier qui nous a été recommandé : il s'agit de multitudes de ruelles et places magnifiques, c'est plus intimiste, cela me donne l'impression d'etre dans un petit village. Il y a en effet de tres nombreux bars mais il est 2h du matin et ceux ci ferment les uns apres les autres. Ne restent plus que des attroupements de Romains de-ci de-la, complètement ivres, un verre de bière à la main. Quant à une quelconque discothèque hip-hop pour Kaila.... rien à l'horizon. Elle est très décue et se jure de se rattrapper au centuple à Milan  :-)
 
Nous nous promenons, nous sommes vidés, épuisés, et nous avons mal aux pieds. Nous retournons vers le Tibre vers 3h et trouvons un arret de bus de nuit. nous patientons 30mn, pas de taxi en vue. Un bus fini par arriver et nous avons l'agréable surprise de voir qu'il se rend quasiment au pied de notre hotel.
 
Nous nous endormons, il est 4h du matin.
 
PS: Pour ceux qui connaissent Francois : au jour ou je rédige ce message (le 13 septembre) c'est aujourd'hui l'anniversaire de Francois... bon anniv' à toi bonhomme!!!  ;-)
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité